Bullimics.com » Dressage de chien » Comment choisir sa race de chien?

Comment choisir sa race de chien?

Si vous avez des enfants à la maison, il est important de bien faire attention à la race de chien que vous allez choisir. En effet, on ne choisit pas son chien au hasard surtout lorsque l’on a des enfants. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir votre race de chien si vous êtes l’heureux parent d’un ou plusieurs enfants.

Pourquoi une race plutôt qu’une autre ?

Choisir un chienToutes les races de chiens peuvent bien évidemment cohabiter avec votre enfant. Cependant, il faut tout de même prendre en compte que certaines races sont plus disposées à vivre avec des enfants. Comme les êtres humains, certains chiens vont avoir plus de patience et se montrer moins agressifs. Le but pour vous étant de choisir l’animal de compagnie qui saura s’adapter à votre vie de famille vous permettant notamment de pouvoir vivre en harmonie et non dans la crainte. N’oublions tout de même pas que le chien reste un animal et que vous devez constamment rester méfiant des réactions qu’il peut avoir, même si la race est recommandée pour les personnes qui ont des enfants.

Les races favorites

Si vous ne savez pas du tout quelle race de chien choisir, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques races de chiens qui sont recommandées pour les familles avec enfants :

  • Le terre neuve : c’est un chien réputé pour ses aptitudes de sauvetage en mer et il possède de très grandes qualités. En effet, c’est un véritable nounours qui se montre doux et gentil. Il s’avère également très protecteur. Il saura notamment se montrer très patient avec les enfants, même si ces derniers sont très énergiques.Choisir son chien
  • Le caniche : c’es tune race de chien très intelligente et qui s’entend très bien avec les enfants. Il est très facile à élever et c’est notamment pour cette raison qu’on le retrouve souvent dans les cirques.
  • Le chihuahua : c’est un animal recommandé non seulement pour la vie en appartement, mais également si vous avez des enfants. Le chihuahua est réputé pour aimer les enfants et il prendra alors un véritable plaisir à jouer avec eux. Il saura même se montrer très câlin avec eux.
  • Le border collie : bien évidemment, il est impossible de parler d’enfants sans évoquer le border collie. Cette race est parfaite pour les enfants car ce chien va apprécier de jouer avec eux. C’est un excellent compagnon qui saura aussi se montrer très affectif et protecteur avec vos enfants.
  • Le labrador : gentil et doux à la fois, le labrador est souvent la race de chien la plus recommandée pour les enfants. Fidèle, il sera toujours aux côtés de vos enfants. Il adore se dépenser et prendra un véritable plaisir à jouer avec eux.

Vous voulez vous informer ?