Bullimics.com » Dressage de chien » Comment bien dresser son chien ?

Comment bien dresser son chien ?

La première qualité primordiale que vous devez avoir ou que vous devez développer est la patience. La patience est vraiment la clé de la réussite pour bien dresser un chien. Si vous ne pensez pas être assez patient, vous pouvez toujours envoyer votre chien dans un centre de dressage mais il est tout de même préférable que vous gériez le dressage de votre chien vous-même.Chien
Après vous être décidé à dresser un chien, il faut choisir les techniques et les méthodes les plus efficaces et parfois les plus rapides pour arriver à votre but. À savoir que la plupart des techniques est à mettre en application de façon quotidienne pour obtenir un résultat concret.

La réprimande pour bien dresser son chien ?

Abordons dès le départ le sujet qui peut faire débat quand on dresse un chien : la réprimande. Quand on parle de réprimande, nous ne parlons pas de violence mais simplement de reprendre les mauvais actes de votre chien. Il suffit de changer l’intonation de votre voix et de le disputer sans forcément s’acharner pour que le chien comprenne que ce n’est pas bien. Si vous le réprimandé trop fort ou avec de la violence, celui-ci peut avoir peur par la suite et la peur ne rendra pas votre chien heureux.

L’autorité quand on dresse un chien

Une des premières choses à faire comprendre à votre chien est de lui montrer votre autorité, c’est primordial. Vous pouvez lui montrer votre autorité de façon très simple quotidiennement. Par exemple quand vous partez en ballade, quand il commence à tirer sur sa laisse, ne le laissez pas faire. Un chien ne doit jamais marcher devant vous mais à vos côtés. il en va de même à votre domicile, un chien bien dressé sort de la pièce après vous et pas l’inverse.Beau chien

On repère si un chien est bien dressé quand :

  • Celui-ci est propre
  • Quand il se comporte correctement en public
  • Quand il marche à côté de vous
  • Quand il ne touche rien à votre domicile pendant votre absence

D’autres techniques de dressage peuvent être utilisées simplement pour un apprentissage rapide comme par exemple ajouter des accessoires pour que le chien réponde à certains d’entre-eux. La clochette est un accessoire très utilisé pour des petites actions. Certains maîtres utilisent la clochette pour que le chien réponde à l’ordre de s’asseoir ou encore pour appeler son chien. Cependant, il est conseillé pour l’appel d’un chien, d’utiliser tout simplement le nom que vous lui avez donné afin qu’il s’en souvienne le plus tôt possible.

Vous voulez vous informer ?