Bullimics.com » Guide » 6 Meilleures brosses pour les Spitz nains Poméraniens en 2022

6 Meilleures brosses pour les Spitz nains Poméraniens en 2022

Sommaire:

Petits mais puissants, les Spitz nain ou Poméraniens peuvent sembler n’être rien d’autre que des boules de poils ancrées dans des yeux globuleux et des sourires permanents, mais sous leur apparence duveteuse, ils sont farouchement drôles, intelligents et loyaux. Avec un Poméranien, vous avez beaucoup de chien dans un petit paquet – et toute cette bonté nécessite des soins spécialisés sous forme de toilettage.

Que vous préfériez les coupes aux ciseaux sophistiquées ou laisser libre cours à votre pelage, vous pouvez maintenir un pelage et une peau sains pour votre petit Pom-Pom à la maison à l’aide de certaines brosses spécifiques qui sont les meilleures pour les Poméraniens.

Nos 6 brosses préférées pour garder un pelage sain chez le Poméranien

Brosse à poils doux HERTZKO

Une nécessité pour les Poméraniens à poils longs et épais, une brosse à poils longs est certainement l’outil le plus important de votre arsenal de toilettage. Cette brosse permet d’éliminer facilement les nœuds et les paquets sans endommager les poils environnants. Elle peut également pénétrer dans l’épais sous-poil pour éliminer les poils perdus avant qu’ils ne s’emmêlent.

Cette brosse de Hertzko est dotée d’une poignée antidérapante qui vous aidera à maintenir une prise stable et à faciliter les manœuvres, notamment dans les endroits difficiles. Elle est également autonettoyante (il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur la tête), une fonction que vous utiliserez probablement beaucoup avec un poméranien !

Conseil de pro : utilisez uniquement les côtés ou les coins de la brosse pour les endroits plus difficiles à atteindre. Si votre Poméranien est particulièrement petit, vous pouvez également opter pour une brosse à lécher en forme de triangle qui vous permettra d’accéder plus facilement aux endroits les plus délicats comme les aisselles et l’intérieur des pattes.

Brosse pour chien à poils long


Pourquoi avoir deux brosses à lécher, vous demandez-vous ? Parce qu’avec un pelage aussi épais que celui du Poméranien, vous allez en avoir besoin ! Alors qu’une brosse à poils courts peut vous aider à régler les moindres détails du toilettage de votre Poméranien, une brosse à poils longs vous aidera à pénétrer plus profondément dans le pelage pour enlever la saleté et les détritus qui peuvent s’y être accumulés.

Comme les brosses à picots longs ont tendance à avoir des extrémités plus pointues, il est préférable de les utiliser sur les zones de votre Pom aux poils les plus épais et d’éviter les endroits sensibles où les picots pourraient rayer la peau, comme le ventre.

Démêloir à chien poil long


La petite taille et le manche antidérapant de ce peigne en font un outil idéal pour les tâches plus délicates, comme le brossage du visage et du ventre de votre Pom-Pom. Avec ses dents longues et courtes, il peut s’attaquer aux nœuds plus profondément dans le pelage ou à la surface et est idéal pour un passage rapide au peigne lorsque vous n’avez pas le temps de faire une séance de toilettage complète.

L’autre avantage des dents en acier inoxydable est qu’elles réduisent l’électricité statique qui peut se produire avec les poils en plastique et qu’elles ne se cassent pas aussi facilement. Cet outil fin est également pratique comme nettoyeur pour d’autres brosses, comme les brosses à picots longs, et se nettoie facilement – il suffit de le jeter dans l’évier ou le lave-vaisselle.

Hertzko : Enlève les poils morts et emmelés

Les pellicules les plus fréquentes chez les Poméraniens se trouvent dans leur épais sous-poil. Si vous rencontrez un tapis tenace pendant le brossage, une brosse à tapis courbée peut vous aider à le couper de manière sûre et efficace. Les lames de cette brosse sont courtes et tranchantes ; elles enlèvent les poils sans endommager les poils environnants ou tirer sur la peau sensible de votre Poméranien.

Comme les Poméraniens ont tendance à être de petite taille sous tous ces poils, il est préférable de choisir une brosse de petite taille, plus facile à manier et plus flexible pour les endroits difficiles à atteindre. Si vous constatez que le pelage de votre Poméranien est couvert de nœuds à chaque fois que vous le toilettez, utilisez cet outil pour les éliminer, mais envisagez également de le toiletter plus fréquemment avec une brosse qui pénètre en profondeur dans son pelage épais et empêche la formation de ces nœuds.

Brosse professionnelle pour chien à poil long


Les peignes à râteau pénètrent profondément dans le sous-poil des Pom pour éliminer les poils perdus. Si les autres brosses ne font pas l’affaire, en particulier pendant la saison de la mue, cette brosse contribuera à alléger la charge de votre Poméranien, pour ainsi dire. Comme le pelage de chaque Pom est différent, c’est un outil idéal si votre chien a un pelage très épais.

Les peignes à râteau sont très utiles, mais veillez à acheter le type non rotatif. Les peignes rotatifs peuvent abîmer le sous-poil du Poméranien, ce qui peut donner au poil plus long un aspect plat et sans vie. Un peigne à râteau non rotatif n’arrache que les poils morts qui tombent et peut être particulièrement utile à l’arrivée des beaux jours.

Comment bien passer la brosse sur son Pomeranien ?

Dans cette vidéo, j’explique comment toiletter un pelage dit complexe ou double. Ce type de pelage est commun sur des chiens comme les spitzes ou Pomérianien Mais on peut également le trouver sur les chiens de montagne et les chiens de travail. Les petits chiens à poils longs comme le Spitz doivent être toilettés régulièrement. Cela signifie qu’il faut brosser ses poils souvent, surtout lorsqu’ils sont sales ou emmêlés. Vous devez également couper ses ongles et nettoyer ses oreilles de temps en temps.

Voici comment faire :

Une brosse à picots vous sera très utile pour brosser votre cher spitz japonais. Commencez par brosser sa queue, puis remontez jusqu’à sa tête. Veillez à aller à l’encontre de la pousse du poil, en commençant par la surface de la peau, puis en progressant vers l’extérieur. Quant à la brosse à poils longs, utilisez-la pour éliminer les nœuds de la fourrure, en séparant de petites quantités à la fois jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

Si le pelage de votre chiot a l’air d’avoir été brossé, passez-le au peigne en acier pour vous assurer que vous n’avez oublié aucun enchevêtrement ou petit nœud dans le poil. Enfin, prenez votre outil d’épilation. Vous utiliserez cette brosse pour enlever les restes de poils qui pourraient être restés dans le sous-poil.

Il n’y a pas deux Poméraniens identiques en termes d’apparence ou de personnalité (même si nous sommes tous d’accord pour dire que tous les Poméraniens sont mignons comme tout), mais il existe une norme pour tous : beaucoup de toilettage pour maintenir un pelage parfait, sain et bouffant.